mercredi 16 décembre 2015

Le matériau des semelles : SUPERNEWFLEX


J'arrive à court de matière première et je viens donc de commander de nouvelles plaques Vibram. Je les décrirai dès que je les aurai reçues.
En tout cas, j'ai repris deux plaques de SuperNewflex de 6mm d'épaisseur!

Le motif sous la semelle Vibram SuperNewflex
Le motif sous la semelle Vibram SuperNewflex


En effet, je pense que c'est un excellent choix pour la fabrication de sandales huaraches car dans ce composé, Vibram a amélioré les caractéristiques du composé Vibram Newflex: tout en maintenant un coefficient de résistance à l'abrasion élevé, le matériau est 40% plus léger et plus flexible tout en ayant des propriétés anti-dérapantes accrues de 20%.


Son grammage est de 2500 g/m² ce qui revient dans mon cas (je fais du 43.5) lacets compris à 65g la sandale! Difficile de faire plus minimaliste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire